Du 1er au 8 mars, la Fondation Nexity a mis en place un programme dans 6 villes de France dans le cadre de la journée mondiale des droits des Femmes.
Engagée pour l’égalité des chances, notamment pour les jeunes de 14-26 ans, la Fondation Nexity a placé la journée symbolique du 8 mars sous le thème du pouvoir d’agir. À Tours, Lyon, Paris, Marseille, Montpellier et Strasbourg, la Fondation a mis en place des actions avec ses partenaires pour permettre à 90 jeunes filles de révéler tout leur potentiel à travers des ateliers sur la connaissance de soi, le transfert de compétence ou encore la prise de parole en public.
Grâce à Eloquentia, les jeunes filles accompagnées par la Maison de la réussite à Tours et l’Ecole de la deuxième Chance 93 à Paris ont pu acquérir les techniques et les outils nécessaires afin de rendre leur prise de parole fluide. Exercices de respiration, d’ancrage ou encore décryptage du langage non verbal, Les formatrices leur ont donné les clés pour faire d’elles des oratrices hors pair !
A Marseille et Montpellier, les jeunes filles ont pu découvrir qu’elles pouvaient mettre leurs compétences sportives au profit de leur carrière professionnelle grâce à une méthodologie basée sur le transfert de compétences et développée par Abd Rchouk coordinateur de programme indépendant.
Sur le terrain, elles ont pu bénéficier d’Exercices de basket mettant à l’épreuve leur capacité de concentration, d’anticipation et leur esprit d’équipe.
Dans l’après midi les participantes de l’E2C Marseille ont pu échanger avec Abd, sur son parcours, les freins qu’il a rencontrés et les dispositifs qu’il a mis en place pour les lever.
A Montpellier les basketteuses du BLMA ont quant à elles, pu échanger avec des basketteuses professionnelles. Elles ont également reçu la visite de Emilie Laroche Responsable recrutement, formation et RSE chez Intersport Montpellier qui est venu partager son expérience et présenter les métiers du groupe en lien avec le sport.
Enfin, A Lyon et Strasbourg, c’est un atelier sur la confiance en soi animé par Rêv’elles, qui a été mis en place pour les bénéficiaires de Sport dans la ville et du Centre Socio Culturel Victor Shoelcher. Grâce à des exercices sur la connaissance de soi, ses qualités, ses forces et faiblesses, les jeunes filles parviennent à mieux définir leurs aspirations.
Mille mercis à nos partenaires Rêv’elles, Eloquentia, Intersport Montpellier et Synchroniz d’avoir accepté de se joindre à nos côtés pour ce programme et d’aider les jeunes filles à révéler leur potentiel et réaliser leurs rêves.
Merci aux dirigeants de Nexity des différentes villes pour leur accueil et leur soutien sans faille dans notre combat pour l’égalité des chances Guillaume GADAN, Lionel Séropian.
Merci à nos ambassadrices pour leur aide dans l’organisation de ces journées Emmanuelle Ravazé et Coralie Henry-Prince.
Et enfin Bravo aux aux jeunes femmes de l’E2C, la Maison de la réussite, LBLMA, du centre socioculturel de Cronenbourg et de Sport dans la ville pour leur détermination et leur engagement.
#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire
#EgalitéDesChances
#JournéeInternationaleDesDroitsDesFemmes