Actualités

Appel à projet 2021 de la Fondation Nexity : Palmarès des gagnants

Pour sa 3ème édition de son appel à projets, la Fondation Nexity récompense les 6 associations lauréates. Les candidats étaient invités à proposer des sujets sur le thème de l’insertion par le logement, plus particulièrement des projets d’accompagnement social des…

> Lire la suite

Vous aussi, engagez-vous au quotidien grâce à des actions solidaires

Il est parfois difficile de s’engager de manière régulière auprès d’une association, pourtant, adopter des gestes solidaires au quotidien est tout à fait possible. On vous propose d’en découvrir quelques-uns.   Les arrondis à la caisse L’entreprise sociale microDON a…

> Lire la suite

Le saviez- vous : le bénévolat est le 8ème pays du monde

Le secteur associatif est en plein développement en France. Ainsi, en octobre 2019 Recherches et Solidarités a dénombré environ 1,4 million d’associations actives. Au total 12,5 million de bénévoles œuvraient au sein d’une ou plusieurs associations[1]. Comment mesurer de façon…

> Lire la suite

La Fondation Nexity fête ses 4 ans d’engagement pour une ville plus solidaire !

La Fondation Nexity a soutenu, depuis sa création en 2017, 133 projets associatifs sur tout le territoire et déploie une quinzaine de programmes à destination des jeunes de 14 à 26 ans issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville et/ou de milieux modestes visant…

> Lire la suite

Quelles solutions concrètes pour favoriser l’insertion durable des jeunes dans le marché du travail ?

Le 20 avril, Nadia Hai, la ministre de la ville, a annoncé la création d’un fonds de 10 millions d’euros destiné aux associations de proximité menant des actions en faveur des jeunes des quartiers prioritaires de la ville, âgés de…

> Lire la suite

Les difficultés rencontrées par les jeunes issus des quartiers prioritaires dans leur parcours d’insertion professionnelle

Les quartiers dits prioritaires de la politique de la ville concentrent des difficultés sociales et économiques, entrainant un taux de chômage et un décrochage scolaire plus élevés que dans les autres quartiers. En France, 1300 quartiers sont ainsi regroupés dans…

> Lire la suite

Retour sur la mobilisation de Nexity aux côtés de la Fondation pendant la crise sanitaire

En France, la crise sanitaire a fortement accentué les inégalités sociales et économiques : la mise à l’abri ainsi que l’aide alimentaire sont devenues les priorités de nombreuses associations. Pour faire face à l’urgence sociale, ces structures, mobilisées sur le terrain, ont…

> Lire la suite

Agir pour l’hygiène et la santé des personnes en situation de grande précarité

Dans la période actuelle que nous traversons, les conditions de vie des personnes en situation de précarité ne cessent de se détériorer. Selon les estimations de la Fondation Abbé Pierre, 300 000 personnes en France sont sans domicile fixe, soit deux…

> Lire la suite

L’éducation à la santé des jeunes en Seine Saint Denis, un levier d’insertion sociale et professionnelle

L’accès à la santé révèle-t-il des inégalités sociales et territoriales ? Est-ce que les jeunes en situation de précarité ont le même niveau de connaissance ou de conscience de leurs besoins en termes de santé, comparé à d’autres jeunes du même…

> Lire la suite

La Maison Reposante d’Ikambere, un lieu de sérénité et de bien-être pour les femmes précaires

Contrairement aux idées reçues, les femmes constituent aujourd’hui la majorité des personnes en situation de précarité, le risque de précarisation étant accentué pour les mères de familles monoparentales. Cette précarité engendre entre autres des problèmes de santé et d’accès aux…

> Lire la suite