Actualités

Le City Coding Tour démarre en janvier !

Simplon Foundation et la Fondation Nexity s’unissent pour proposer aux jeunes de 18 à 25 ans issus des quartiers prioritaires de la ville des ateliers pour s’initier au code en s’amusant.

> Lire la suite

Le projet Point de chu…t, une création artistique partagée slam et rap

Cette initiative a vu le jour à la demande des jeunes du centre d’hébergement d’urgence Alfred de Musset, dans le but d’élaborer un projet sur la culture musicale, particulièrement autour du rap et du slam, par et pour les jeunes….

> Lire la suite

13ème journée de refus de l’échec scolaire : Le bilan

Le 23 septembre dernier avait lieu la 13ème journée du refus de l’échec scolaire, organisé par l’AFEV, association qui se mobilise chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires, notamment grâce…

> Lire la suite

Lutter contre la précarité alimentaire et l’exclusion sociale, un enjeu amplifié par la crise sanitaire pour les banques alimentaires européennes

Être dans l’incapacité d’accéder à une nourriture saine et équilibrée, en quantité suffisante, engendre une exclusion de la personne, une rupture du lien social, ainsi que des problèmes de santé et de bien-être.

> Lire la suite

Faire plaisir à ses proches tout en étant solidaire !

Noël approche et vous souhaitez faire plaisir à vos proches tout en étant solidaire. Quelques petites idées pour concilier plaisir d’offrir et engagement !

> Lire la suite

Les collaborateurs Nexity engagés aux côtés de la Fondation

Grâce à la générosité des collaborateurs de Nexity qui ont fait don d’un ou plusieurs jours de congés transformés en montant financier, la Fondation Nexity bénéficie de ressources supplémentaires qui lui permettent de soutenir ses associations partenaires durant cette longue…

> Lire la suite

De la tourmente à la reconstruction, l’enjeu du lieu de vie dans les violences conjugales

Longtemps considérées comme des affaires de familles relevant de la sphère privée, les violences conjugales s’inscrivent désormais dans le débat public. Depuis 2016 et le mouvement #MeToo, les féminicides[i] et violences faites aux femmes sont passées du statut de phénomène…

> Lire la suite

Les violences faites aux femmes en Europe, fracture entre le nord et le sud

Le 25 novembre aura lieu la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. Selon une estimation de l’Organisation Mondiale de la Sante datant de 2015, près d’une femme sur 3 est victime de violences, de la part de…

> Lire la suite

La précarité menstruelle, facteur d’inégalités femmes/hommes

En France, 1,7 million de femmes manquent de protection hygiénique[1] et plus d’une femme sur trois ne change pas suffisamment de protection ou à recours à l’utilisation de protections de fortune[2]. Outre des répercussions évidentes sur la santé de ces…

> Lire la suite

Précarité : nom commun de genre féminin

Nom commun de genre féminin dans le dictionnaire, la précarité a également dans la réalité, un visage en grande partie féminin. Les femmes constituent aujourd’hui la majorité des personnes touchées par cette situation d’instabilité, d’insécurité et de pauvreté, qui s’impose…

> Lire la suite