Appel à projet

Rendez-vous pour le prochain appel à projet de la Fondation Nexity au premier trimestre 2020.

Appel à projet 2020 de la Fondation Nexity : le palmarès des gagnants !

Malgré un calendrier bouleversé par la crise du covid19, la Fondation Nexity récompense cette semaine les sept gagnants de son appel à projets 2020. Sur le thème de l’égalité des chances, l’appel à projet était ouvert aux associations agissant dans…

> Lire la suite

3 ans d’engagement pour une ville plus solidaire

Depuis 3 ans, la Fondation Nexity s’engage pour une ville plus solidaire. Les valeurs de la Fondation Nexity  s’expriment par l’engagement des collaborateurs, notamment lors des journées solidaires durant lesquelles ils donnent de leur temps pour aider les associations partenaires….

> Lire la suite

Appel à projets 2020 de la Fondation Nexity

Les candidatures pour l’appel à projets 2020 de la Fondation Nexity sont closes. Vous êtes une association et vous portez un projet sur l’égalité des chances ? La Fondation Nexity lance son appel à projets 2020, qui récompensera six associations portant des projets…

> Lire la suite

Découvrez en images la remise des prix et le palmarès de notre appel à projets 2019

Mardi 14 mai, la Fondation Nexity a remis les prix de son appel à projets 2019. À travers cet appel à projets lancé au mois de février, la Fondation Nexity a souhaité mettre en lumière et récompenser des associations qui…

> Lire la suite

Grâce à l’association Entracte, les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance reprennent confiance en eux par le théâtre

L’association Entracte propose des séjours de remobilisation pour adolescents en grande difficulté, issus de l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces séjours à Olmi Cappella en Corse autour d’atelier de théâtre représentent le premier projet développé par l’association Entracte. Il a été…

> Lire la suite

Découvrez le programme d’hébergeurs solidaires et l’engagement exemplaire d’Utopia 56 auprès des Mineur.es non accomapgné.e.s

Utopia 56 est une association d’aide aux exilés qui déploie des équipes dédiées pour s’occuper des mineurs isolés (filles et garçons) se retrouvant à la rue dans un « no mans land » administratif et totalement démunis pour effectuer leurs recours, faute…

> Lire la suite

Loger des personnes refugiées chez soi grâce au programme « CALM » de Singa

Comme A La Maison (CALM) est un programme d’accueil de personnes réfugiées chez les particuliers pour des périodes allant de 3 à 12 mois. SINGA développe depuis 2015 ce réseau d’accueil permettant aux personnes réfugiées, éloignées de l’emploi, de vivre…

> Lire la suite

Les jeunes de Clichy-Sous-Bois font leur cinéma avec Kourtrajmé

L’école de cinéma Kourtrajmé est portée par le cinéaste Ladj Ly (dont le film « les Misérables » a obtenu le Prix du jury au Festival de Cannes 2019) afin d’offrir une formation aux jeunes des quartiers prioritaires en particulier de Cité…

> Lire la suite

L’association Ikambere accompagne médicalement, socialement et psychologiquement les femmes atteintes du VIH grâce à ses appartements passerelles à Saint-Denis

Soutien pour l’accompagnement social dans le cadre d’appartements passerelles  Découvrez l’association Ikambere en vidéo L’association IKAMBERE, « maison d’accueil » en Kinyarwanda – langue du Rwanda, offre un lieu d’accueil et d’accompagnement pour les femmes séropositives pour rompre avec la…

> Lire la suite

Découvrez l’Olivier des sages et son action auprès des personnes migrantes et vieillissantes fragilisées en situation de précarité

Soutien au développement d’un lieu d’accompagnement pour les personnes migrantes et vieillissantes fragilisées, en situation de précarité. L’association accompagne des personnes migrantes et vieillissantes fragilisées en situation de précarité. Ses 3 axes d’intervention sont : Proposer des actions et des lieux…

> Lire la suite