La fondation

Le mot du Président et de la Déléguée Générale

Le bilan des premiers mois de lancement de la Fondation Nexity est très positif et nous devons en féliciter Julie Montfraix, Déléguée Générale de la Fondation, mais aussi les collaborateurs du Groupe qui ont été nombreux à s’investir dans les actions de la Fondation.

Au-delà de la crise sanitaire, la pandémie Covid 19 aura eu pour effet d’amplifier durablement les inégalités économiques et sociales.

Que ce soit l’accès au logement, à l’éducation, à l’emploi …mais aussi à la nourriture, à l’hygiène ou à la sécurité aux seins des familles, l’exclusion d’une partie de plus en plus importante de la population s’est amplifiée.

Il est à craindre que malgré les moyens mis en œuvre par l’Etat et l’élan de solidarité de certains acteurs de la société civile, cette tendance s’aggrave dans les mois et les années qui viennent.

Dans ce contexte, la Fondation Nexity qui œuvre depuis plus de trois ans trouve sa pleine légitimité ! Nous avons eu à cœur – en lien avec des associations qualifiées que nous avons sélectionnées et avec les Collectivités Locales – de mettre en place des actions concrètes sur le thème de l’accès au logement, à l’éducation et à la formation, à l’emploi pour les plus démunis.

Le contexte social inédit nous renforce dans notre détermination, dans notre volonté d’agir, mais aussi dans notre responsabilité et notre exigence de résultats concrets.

Pour les années à venir, nous allons cibler nos actions sur les enfants, les jeunes étudiants, les femmes isolées ou opprimées principalement dans les domaines de l’accès au logement et à l’éducation .

Nous tenons à remercier la Direction Générale de Nexity, l’ensemble des collaborateurs qui ont participé aux actions de la Fondation et les membres de notre Conseil d’Administration pour leur implication et leur soutien.

Hervé Denize – Président de la Fondation Nexity

Julie Montfraix – Déléguée Générale de la Fondation Nexity

Retrouvez nos autres projets sur La fondation

Accompagner les initiatives solidaires des étudiants de Toulouse et de Nice avec l’AFEV