Actualités

Retour sur les collectes organisées par Nexity et sa Fondation en 2021 : Bravo aux collaborateurs et clients Nexity pour leur mobilisation

En 2021, trois grandes collectes ont été organisées par la Fondation Nexity au profit de plusieurs associations partenaires : Une collecte de vêtements Organisée dans plusieurs villes au profit de la Cravate Solidaire et de nombreuses associations partenaires en local, cette…

En 2021, trois grandes collectes ont été organisées par la Fondation Nexity au profit de plusieurs associations partenaires :

  • Une collecte de vêtements

Organisée dans plusieurs villes au profit de la Cravate Solidaire et de nombreuses associations partenaires en local, cette grande collecte a permis de récolter plus d’une tonne de vêtements, professionnels et non professionnels.

Les vêtements professionnels donnés à la Cravate Solidaire sont ensuite mis à disposition des personnes en situation d’insertion accueillis par l’association afin de les accompagner et favoriser leur accès à l’emploi, grâce à des coachings en image et des simulations d’entretien. 

  • Une collecte de denrées alimentaires et produits d’hygiène

En partenariat avec les Banques Alimentaires, une collecte de produits alimentaires non périssables et produits d’hygiène a été mise en place dans 14 villes au mois de novembre. Ainsi, 500 kg de produits ont pu être récoltés.

Les denrées ont ensuite été redistribuées par les Banques Alimentaires à des associations, épiceries sociales et Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS).

Les Banques Alimentaires ont pour mission principale de distribuer des denrées à des personnes en situation de précarité alimentaire. Les aliments viennent de différents moyens de collecte : des ramasses dans les grandes surfaces, des dons lors de la collecte nationale ou bien encore des collectes dans les entreprises, comme celle réalisée chez Nexity.

Avec plus de 100 implantations en France Métropolitaine, et 6 000 bénévoles, les Banques Alimentaires permettent chaque année de redistribuer 110 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 220 millions de repas.

  • Une collecte de livres

Au mois de décembre, dans le cadre de l’opération #Décembre Solidaire au profit du Secours Populaire Français, ce sont plus de 3 000 livres qui ont pu être collectés au sein des agences Nexity et Oralia grâce aux dons des clients et des collaborateurs Nexity. Ainsi, enfants et adultes ont pu bénéficier de cadeaux et retrouver la magie de Noël.

Ces actions permettent aux agences Nexity et aux structures associatives locales de tisser des liens sur le terrain.  

Nous tenons à remercier les ambassadeurs de la Fondation Nexity pour leur engagement ainsi que les collaborateurs et clients Nexity pour leur mobilisation et leurs nombreux dons.

Grâce à vous, ces collectes ont été une vraie réussite !

Nous vous donnons rendez-vous le 8 mars prochain pour la prochaine grande collecte de produits d’hygiène avec notre partenaire Dons Solidaires.

Retrouvez nos autres projets sur Actualités

L’Appel à projets 2023 de la Fondation Nexity est lancé sur le thème du Handisport et du sport adapté !

Associations, collectivités : à vous de jouer maintenant ! Vous êtes une association ou une collectivité portant un projet d’insertion sociale plus particulièremen […]

> Lire la suite

L’avenir des jeunes dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville

Selon l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (INJEP), les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) regroupent 5,4 millions d’habitants […]

> Lire la suite

La pédagogie expérientielle au cœur de l’apprentissage : Découvrez le programme #ImaginelaVilleduFutur avec les jeunes en Seconde Professionnelle du Lycée Jean Lurçat à Lyon

Le Programme Imagine la Ville du Futur est un projet multi-partenarial impliquant des acteurs privés, publics, institutionnels et associatifs au service de l’égalité des chanc […]

> Lire la suite