Solidaires face à la crise, Nexity a renforcé son engagement sociétal. En cette période exceptionnelle, un fonds de 3 millions d’euros a été débloqué à destination des hôpitaux en tension, des personnes les plus précaires et des femmes victimes de violences.
Soumis à une situation exceptionnellement critique et à des besoins nouveaux toujours plus nombreux, les hôpitaux et les personnels soignants ont été en première ligne de la crise sanitaire. En solidarité dans cette lutte contre le covid19, Nexity soutient les hôpitaux sous tensions. L’aide a été fléchée notamment vers les régions les plus impactées comme la région Grand-Est et le département de la Seine Saint Denis (île-de-France) où le taux d’hospitalisation était supérieur à 10/10 000 habitants à la mi-avril.
En Seine-Saint-Denis, Nexity a ainsi soutenu :
- le Groupement hospitalier Intercommunal GPNE (Grand Paris Nord Est) qui regroupe 3 des plus grands hôpitaux du Département avec plus de 1 760 lits
- Le Groupement hospitalier de territoire Plaine de France Saint Denis Gonesse
- la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Dans le Grand-Est, Nexity a choisi de soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, structure nationale qui a ensuite réparti la dotation pour les établissements les plus impactés.
Ces financements d’aide d’urgence ont déjà répondu à de nombreux besoins et serviront dans une aide de longue durée à fournir du matériel médical, des masques, des blouses, des surchaussures ou d’autres aides pour le personnel soignant.
De manière complémentaire, les collaborateurs Nexity ont fait preuve d’une grande solidarité locale envers les hôpitaux de leurs régions, grâce à des dons de matériels avec plus de 20 000 masques et de près de 5 000 surchaussures donnés.
Dans l’urgence sanitaire, Nexity et la Fondation Nexity s’engagent auprès des plus précaires
Nexity soutient les associations de lutte contre les violences faites aux femmes