Le mercredi 26 avril, la Fondation Nexity a accueilli au sein de ses locaux 11 jeunes accompagnés par l’association les Pilotes, dans le cadre d’une journée de découverte. Cet événement a offert aux jeunes une occasion unique de plonger au cœur de l’univers de Nexity, de découvrir les codes de l’entreprise et d’explorer les différents métiers.
Le programme de la journée était riche et varié, débutant par une visite panoramique à 360 degrés de la ville de Paris depuis les toits des locaux de Nexity. Les jeunes ont pu contempler les principaux monuments de la capitale. Ensuite, ils ont eu l’opportunité de rencontrer des collaborateurs de Nexity qui ont partagé leurs expériences et présenté leurs métiers.
Les témoignages des collaborateurs jouent un rôle essentiel dans l’orientation professionnelle des jeunes, leur offrant des perspectives concrètes sur les différentes possibilités de carrière et les chemins parcourus par ces professionnels. En plus des récits inspirants, ces jeunes ont également bénéficié de précieux conseils pour aborder sereinement leur avenir et envisager avec confiance leur intégration dans le monde professionnel.
Cette journée a constitué un tremplin pour affiner les projets professionnels des jeunes. Ils ont également pu appréhender la diversité des métiers de l’immobilier et comprendre en profondeur les compétences et les connaissances nécessaires pour évoluer dans le monde professionnel.
Parce que les lycéens d’aujourd’hui sont les collaborateurs de demain, la Fondation a établi un partenariat solide avec les Pilotes afin de fournir aux jeunes les outils essentiels pour leur insertion professionnelle et les guider vers une orientation choisie. Cette collaboration vise à réduire les inégalités sociales dans les quartiers prioritaires en offrant aux lycéens l’opportunité de devenir des acteurs actifs de leur propre parcours professionnel.
Focus sur les Pilotes :
Les Pilotes de l’entreprenariat ont pour mission de rendre les lycéens acteurs de leur orientation.
L’association intervient dans les domaines de l’accès à l’éducation de qualité et la réduction des inégalités en utilisant l’entreprenariat comme un outil.
L’objectif est de réduire les inégalités sociales dans les quartiers prioritaires en travaillant avec les lycéens de ces quartiers pour à la fois les sensibiliser à l’entreprenariat, développer leurs soft skills, renforcer leur réseau professionnel, tout cela dans le but de les rendre acteurs de leur orientation et briser le plafond de verre.
Retrouvez la vidéo entière sur nos réseaux sociaux !