« A toutes les petites filles, ne doutez jamais que vous êtes précieuses et puissantes. Vous êtes dignes de toutes les opportunités dans ce monde, alors poursuivez vos rêves » Hillary Clinton femme politique américaine.
Une vision que partage l’association Rêv’elles créée en 2013, par Athina MARMORAT, Directrice générale et fondatrice de l’association, qui encourage les jeunes filles de 14 à 20 ans à non seulement prendre confiance en elles ; mais aussi à construire leur projet professionnel et cela en collaboration avec des partenaires tout aussi engagés autour des valeurs de bienveillance, égalité et insertion.
Tel est le cas de Nexity qui, hier, a ouvert les portes de son siège parisien à 15 jeunes filles issues des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) sous l’initiative de la Fondation Nexity, qui soutient des associations qui œuvrent notamment en faveur de l’égalité des chances
Pour les accompagner dans la découverte du monde professionnel et les orienter vers des métiers qui contribuent à leur épanouissement, des collaboratrices Nexity occupant des postes à responsabilités ont partagé leur parcours et leurs expériences tout au long de la journée.
Les jeunes filles ont bénéficié d’une immersion dans le monde l’entreprise. Elles ont ainsi découvert les notions de savoir-être, de posture et d’aisance orale. Elles ont pu également se projeter dans une vie professionnelle où elles peuvent être qui elles souhaitent que ce soit directrice, assistante en passant par chargée de recrutement ou encore commerciale
Grâce à leur participation aux ateliers conçus par Rev’elles – interviews, simulation d’entretien et enquêtes métiers – les « rôles modèles » ont permis aux jeunes filles d’avoir une vision concrète et réaliste de l’entreprise contribuant ainsi à ouvrir le champ des possibles.