Découvrez et encouragez Guylaine Marchand, gestionnaire de copropriété chez Nexity, qui prépare la sélection aux Jeux paralympiques ! Quelle source d’inspiration et de motivation ! Et quel magnifique parcours déjà !
Nous espérons qu’elle réussira les sélections et qu’elle pourra nous raconter son expérience au sein du village des athlètes car Nexity réalise le secteur E du Village des Athlètes : un nouveau quartier de Saint-Ouen au cœur de la Seine Saint Denis, prêt à accueillir, dès l’été prochain quelques 2.500 athlètes et para-athlètes de 206 pays !
Si les logements intègrent évidemment l’accessibilité des personnes en situation de handicap, qu’en est-il des espaces publics ?
Pierre-Antoine Leyrat, expert accessibilité universelle à la SOLIDEO, la société en charge de la livraison des ouvrages olympiques, répond à France Bleue :
« On a souhaité que le Village des Athlètes soit un démonstrateur de l’accessibilité, notamment dans le traitement des espaces publics où on a vraiment essayé de mettre en place une signalétique multi sensorielle, qui permette par exemple de donner des informations à des personnes en déficience visuelle ou des personnes qui ne savent pas lire. On a cherché aussi à avoir un maillage dense de mobiliers d’assise inclusive, qu’on puisse en trouver tous les cinquante mètres. Et on a aussi cherché à traiter les dénivelés avec des rampes qui soient avec un fort intérêt architectural et un fort intérêt d’usage pour tout le monde ».
Mais ce projet est pensé aussi pour l’après ! C’est la phase d’héritage. À l’issue des Jeux, le quartier sera rendu aux habitants avec des logements, des commerces en pied d’immeubles et l’installation d’entreprises.
#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire