Des partenariats engagés

Partenariats « gagnants-gagnants »

Depuis 2022, la Fondation Nexity soutient des associations qui permettent de mobiliser ou remobiliser différents publics par le biais du sport. Pour les jeunes en situation de handicap, il s’agit de favoriser la pratique pérenne d’un sport afin qu’ils y…

Pour les jeunes en situation de handicap, il s’agit de favoriser la pratique pérenne d’un sport afin qu’ils y trouvent un épanouissement personnel, une motivation, une meilleure santé, des amis et du lien social ! Ce sont ainsi 9 associations que nous soutenons sur cette thématique : la Fédération française handisport, Enfance 73, BCQD, ClemToujoursPlus, Comme les autres, Cami Sport et Santé, APF Normandie, Défi santé Nutrition, Comité handisport de Haute Savoie.

Le sport permet également d’attirer des jeunes en situation de précarité ou de décrochage scolaire. Il devient alors un formidable outil de motivation qui favorise le retour vers le milieu scolaire et l’insertion professionnelle. Cette année la Fondation Nexity soutient 5 associations sur cette thématique : Sport dans la ville, Drop de Béton, Impulsion 75, l’APELS, Profession Sport et Loisirs !

Merci pour leur engagement au quotidien pour accompagner les jeunes dans leur orientation et leur avenir à travers le sport !

#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire