Espace média

[COVID-19] Engagé dans de nombreuses actions de solidarité, Nexity débloque 3 millions d’euros pour soutenir tout particulièrement les soignants et les publics les plus précaires et vulnérables

Les dirigeants de Nexity continuent à s’engager, comme ils l’ont toujours fait. Ils décident de dégager 3 millions d’euros, complémentaires à leurs actions, à destination des hôpitaux, des publics les plus précaires et des femmes victimes de violence et de pauvreté.

Nexity a décidé de soutenir

• les hôpitaux, principalement en Seine-Saint-Denis et dans le Grand Est, deux territoires particulièrement touchés, avec des dons au Fonds de dotation Grand Paris Nord Est, au Groupement hospitalier de territoire Plaine de France Saint Denis Gonesse, et à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
  • les associations luttant contre la grande précarité, avec des dons au Samu Social de Paris et au Secours populaire,
  • et les structures de soutien aux femmes victimes de violence ou de pauvreté, auprès d’ores et déjà de trois associations : Agir pour la santé des femmes, la Fondation des femmes, et la Fédération Solidarité Femmes.

Nexity a mis également à disposition 300 logements en résidences étudiants Studéa au profit des soignants et des publics vulnérables identifiés par les pouvoirs publics.

Domitys, filiale de Nexity, a quant à elle, mis en place pour le soutien des personnes âgées, une offre de séjour temporaire pour accueillir des personnes âgées isolées et vulnérables, et les protéger pendant la crise sanitaire. Ces logements sont proposés aux collectivités locales, mairies, CCAS, CIAS, associations, et autres partenaires.

La Fondation Nexity s’est vue dotée d’une allocation supplémentaire abondée aussi par les collaborateurs. Un grand nombre d’entre eux ont décidé d’offrir leurs jours de congés payés au profit de l’action de la Fondation pour l’aide alimentaire d’urgence (13.000 repas déjà distribués), l’hébergement des personnes sans-abri et le soutien à 8 associations sur tout le territoire.

L’ensemble de ces actions pour Nexity et pour la Fondation est coordonné et piloté par Julie Montfraix, Déléguée générale de la Fondation (https://fondation-nexity.org/
).