La fin des travaux de la résidence marque le début de ce lieu de vie collectif et solidaire.
Le mardi 18 février dernier a eu lieu l’inauguration de la résidence intergénérationnelle « Le Petit Prince » à Lyon.
Ce lieu de vie solidaire et intergénérationnel a été inauguré sous la présidence d’honneur de Mr Pascal Mailhos, Préfet du Rhône représenté par Clément Vivès, secrétaire général adjoint en présence de Bernard Devert président fondateur du mouvement Habitat et Humanisme, de Christophe Perrin président d’Habitat et Humanisme Rhône, de Gérard Collomb Maire de Lyon et de Michel Le Faou vice-président de la métropole du Grand Lyon en charge de l’habitat et l’urbanisme.
La Fondation Nexity était présente aux cotés de Karine Olivier, directrice générale de Oralia et Frédéric Marchal, directeur général adjoint chez Nexity Immobilier Résidentiel région Auvergne Rhône-Alpes.
La résidence Le Petit Prince est un lieu pour tisser des liens pour que chacun trouve sa place
Christophe Perrin, Président Habitat et Humanisme Rhône
S’inscrivant dans la volonté d’Habitat et Humanisme Rhône d’offrir à des personnes en situation de précarité ou d’isolement une solution de logement pérenne, la Résidence Le Petit Prince favorise la mixité sociale et intergénérationnelle.
Implanté au cœur de la presqu’île, la résidence est composée de 50 logements à destination d’un public fragilisé :
- 40 logements individuels (T1/T2/T3)
- 10 colocations (T4/T5)
- 1 lieu de vie collectif
Ce lieu de vie d’exception en plein cœur de Lyon offrira à des personnes en situation de fragilité une solution de logement pérenne et un cadre de vie agréable dans une atmosphère d’entraide et de convivialité.
———————————————————————————-