Nos collectes / Journée Solidaire

Grande collecte de vêtements du 16 au 20 septembre, découvrez nos partenaires !

Du 16 au 20 septembre, la Fondation Nexity s’associe à plusieurs associations et organise une grande collecte de vêtements dans plusieurs villes.     Par ville, voici les associations partenaires et soutenues par des collaborateurs engagés de Nexity, bénévoles auprès…

Par ville, voici les associations partenaires et soutenues par des collaborateurs engagés de Nexity, bénévoles auprès de ces associations !

• A Paris, les vêtements collectés bénéficieront à :

La Cravate Solidaire, association intervenant sur le dernier maillon de l’insertion professionnelle en luttant contre les discriminations liées à l’apparence, en collectant auprès d’entreprises et de particuliers des vêtements professionnels.

En savoir plus sur notre partenaire La Cravate Solidaire

Initiative 243, association soutenue activement par Patrick, collaborateur engagé de Nexity, favorisant l’accès à l’éducation et à la scolarité en République Démocratique du Congo et développant un programme de formation aux métiers du textile et de la vente et d’autonomisation des mères

En savoir plus sur notre partenaire Initiative 243

• A Lyon, la collecte se fera au profit de :

En savoir plus sur notre partenaire La Cravate Solidaire

Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, association qui vient en aide aux personnes isolées (hommes ou femmes) et aux familles en très grande difficulté, aux réalités et aux souffrances multiples.

En savoir plus sur notre partenaire Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris

• A Lille, les vêtements collectés bénéficieront à :

En savoir plus sur notre partenaire La Cravate Solidaire

La Croix-Rouge, association soutenue par plusieurs collaborateurs de Nexity.

Association d’aide humanitaire fondée en 1864,  La Croix Rouge a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses 5 missions fondamentales et axes d’intervention sont l’urgence et les opérations de secours, l’action sociale, la gestion d’établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux, la formation et l’action internationale.

En savoir plus sur notre partenaire La Croix-Rouge

• A Bordeaux, la collecte se fera au profit de

L’entreprise d’insertion AMOS collecte des vêtements afin de créer des emplois d’insertion pour les personnes en situation de fragilité. Par ailleurs, l’entreprise participe à de nouveaux modes de consommation proches et économes de l’économie circulaire.

De la collecte, au tri puis la vente, AMOS permet à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre prise avec le monde du travail.

• A Montpellier, Nîmes et Sète :

Secours Populaire : association retenue par les collaborateurs Nexity suite à la journée solidaire du 13 juin.

Le Secours populaire axe son intervention sur les problématiques d’exclusion sur le court et long terme :

-par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire, le vestimentaire.

-Par l’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins.

-Par l’accompagnement des personnes et des familles dans la durée dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle.

Cette collecte sera à destination des adultes (pas de vêtements d’enfants)

En savoir plus sur notre partenaire Le Secours Populaire

• A Strasbourg, les vêtements seront collectés au profit du :

Secours Catholique – Caritas : association soutenue par Emmanuelle, collaboratrice engagée et donatrice. L’association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion et invite à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle. Cette collecte sera en particulier à destination des personnes incarcérées et des enfants de 0 à 12 ans.

En savoir plus sur notre partenaire Le Secours Catholique

• A Annecy

Emmaüs : l’association est aujourd’hui un acteur incontournable de la lutte contre la pauvreté. Sa longévité et sa capacité à adapter ses réponses face aux mutations de la misère attestent de la pertinence des actions qu’il met en œuvre.

Porteur d’une vision de société où l’humain est au cœur du système et où chacun à sa place, le Mouvement Emmaüs développe des solutions originales pour lutter contre l’exclusion… Dans le sillage des combats portés par l’abbé Pierre, son fondateur.

Cette collecte sera à destination de tous, adultes et enfants.

En savoir plus sur notre partenaire Emmaüs

• A Toulouse

Reflet 31 : association soutenue par Clémentine, collaboratrice engagée de Nexity, qui met en place un vestiaire professionnel et solidaire à destination des personnes en insertion par l’emploi.

L’association Reflet 31 intervient auprès de publics fragiles et en situation de précarité afin de valoriser l’image de soi et pour une insertion culturelle, économique, professionnelle.

Ainsi Reflet 31 développe des ateliers visant à :

-Reconstruire son image, son identité

-Retrouver l’estime de soi

-Accompagner la personne vers un mieux-être pour faciliter les relations avec les autres

-Aider les demandeurs d’emploi à mieux se présenter,

-Être plus à l’aise dans un entretien professionnel grâce à une image adaptée à sa profession

-Prendre confiance de sa communication non verbale face à un employeur

L’association développe des actions de solidarités partagées dans le but de lutter contre les injustices sociales, et les diverses formes d’exclusion, notamment par l’accueil de personnes en difficulté. Elle prône l’accueil inconditionnel de toute personne qui au cours de son chemin se retrouve dans une situation difficile, et elle se veut être un véritable tremplin pour la réinsertion de personnes marginalisées qui souhaitent retrouver le cours de leur vie.

Cette collecte sera à destination de tous, adultes et enfants.

En savoir plus sur notre partenaire Emmaüs

• A Clermont-Ferrand et Bayonne

La Croix-Rouge, association soutenue par plusieurs collaborateurs de Nexity.

En savoir plus sur notre partenaire La Croix-Rouge

• A Marseille

Association d’éducation populaire à but non lucratif, Léo Lagrange Méditerranée intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. A travers les compétences de ses 600 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie.

#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire

Retrouvez nos autres projets sur Nos collectes / Journée Solidaire

Collecte de Lunettes : près de 1000 paires collectées !

Chez Nexity, Décembre rime avec partage et solidarité. Cela s’est manifesté une fois de plus lors de la collecte de lunettes organisée par la fondation Nexity en collaboratio […]

Retour en images sur la collecte de produits d’hygiène de la Fondation Nexity !

La grande collecte de produits d’hygiène de la Fondation Nexity est terminée ! Nous remercions tous les collaborateurs Nexity pour leur mobilisation et leurs nombreux dons. Me […]

Journée Solidaire 2023 de la Fondation Nexity : Retour en images

Pour la 6ème année, la Fondation Nexity propose aux collaborateurs volontaires de donner de leur temps et de leur énergie tout au long d’une journée afin d’aider les associ […]