Nos actions pour le logement

L’habitat intergénérationnel avec Habitat et Humanisme

Le 6 octobre 2017, le père Bernard Devert, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme et Hervé Denize, président de la Fondation Nexity se sont engagés sur un partenariat de 3 ans.

photo réunion

La Fondation Nexity est fière de s’engager auprès de la Fédération Habitat & Humanisme sur le thème de l’Habitat Intergénérationnel.
En effet, la solitude des plus fragilisés dans des villes de plus en plus métropolitaines a conduit Habitat & Humanisme a travaillé sur un concept de logements mixant les différentes générations et permettant une entraide du quotidien.
Cette capacité à inventer de nouvelles formes d’habiter au service d’une plus grande solidarité est le cœur de la vocation d’Habitat & Humanisme et de son fondateur Bernard Devert.

L’action de l’association est renforcée par de nombreux bénévoles, qui dans chaque région, accompagnent au quotidien ces familles, ces femmes, ces hommes et ces enfants vers plus d’autonomie et moins de précarité.

 

Habitat et Humanisme crée des solutions d’habitat adapté aux différentes formes de précarité et favorise l’insertion et la recréation de liens afin de répondre à l’exclusion et à l’isolement social. La Fondation Nexity a souhaité accompagner 2 projets :

  • Le développement de l’habitat intergénérationnel visant à promouvoir le vivre ensemble entre plusieurs générations.
  • Le développement de « L’école du propriétaire » à destination des candidats à la primo-accessions visant à les sensibiliser aux engagements d’un propriétaire.

Pour l’année 2017, deux résidences intergénérationnelles ont été soutenues à Tours et à Hendaye ainsi que la mise en place d’école de Propriétaire sur des opérations à Montreuil et à Nanterre.

Retrouvez nos autres projets sur Nos actions pour le logement

Agir pour l’hygiène et la santé des personnes en situation de grande précarité

Dans la période actuelle que nous traversons, les conditions de vie des personnes en situation de précarité ne cessent de se détériorer. Selon les estimations de la Fondation […]

> Lire la suite

L’AFEV met en place des « Kolocations à Projets Solidaires » à Toulouse et à Nice

L’AFEV  a pour mission de mobiliser, chaque année, des milliers d’étudiants afin d’accompagner les jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers popu […]

> Lire la suite

La Maison Reposante d’Ikambere, un lieu de sérénité et de bien-être pour les femmes précaires

Contrairement aux idées reçues, les femmes constituent aujourd’hui la majorité des personnes en situation de précarité, le risque de précarisation étant accentué pour les […]

> Lire la suite