Nos actions pour le logement

Habitat et Humanisme inaugure un nouveau lieu de vie interventionnel au cœur de Paris avec le soutien de la Fondation Nexity

Le 15 janvier 2021, Habitat et Humanisme Ile-de-France a pu, en petit comité, inaugurer sa nouvelle résidence intergénérationnelle « Rue de Clichy – Paris 9ème » En présence de : Monsieur  Ian  Brossat, Adjoint  à  la  Maire  de  Paris  en  charge …

Le 15 janvier 2021, Habitat et Humanisme Ile-de-France a pu, en petit comité, inaugurer sa nouvelle résidence intergénérationnelle « Rue de Clichy – Paris 9ème »

En présence de :

Monsieur  Ian  Brossat, Adjoint  à  la  Maire  de  Paris  en  charge  du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés.

Madame  la  Maire, Delphine  Bürkli, Maire  du  9ème arrondissement  de Paris,  Conseillère  régionale  de  Paris Île-de-France,  Administratrice d’Île-de-France Mobilités.

Monsieur  Arnaud  Ngatcha, Adjoint  à  la  Maire  de  Paris  en  charge  des relations internationales et de la francophonie.

Monsieur Jean-Pierre Plagnard, Adjoint au Maire en charge du réseau associatif, à la participation des citoyens à la vie démocratique locale, au logement et au cadre de vie.

Monsieur Corentin Villers, Conseiller technique chargé de la Sécurité du quotidien, des Solidarités, de l’Urbanisme et des Sports.

Au sein d’un ensemble immobilier neuf situé sur un ancien couvent, l’association peut désormais accueillir des ménages à faibles ressources dans 21 logements acquis en VEFA.

Fidèle à sa mission de favoriser la mixité sociale et générationnelle, Habitat et Humanisme Ile-de-France propose ainsi :

  • 19 logements pour des familles ou personnes seules
  • 2 grandes colocations intergénérationnelles destinées à accueillir un étudiant, un jeune travailleur, une famille monoparentale et un

Construit sur le site d’un ancien couvent et situé à Paris rue de Clichy, ce lieu de vie solidaire est implanté au cœur de la capitale, permettant ainsi de recréer une véritable dynamique sociale pour les habitants. En favorisant les locataires de tout âge, ce lieu de vie collectif favorise la mixité sociale et intergénérationnelle.

Une équipe de bénévoles et de travailleurs sociaux dédiée assure un accompagnement des personnes les plus fragiles pour les aider à se stabiliser et à bâtir un projet de vie.

 

Retrouvez nos autres projets sur Nos actions pour le logement

Agir pour l’hygiène et la santé des personnes en situation de grande précarité

Dans la période actuelle que nous traversons, les conditions de vie des personnes en situation de précarité ne cessent de se détériorer. Selon les estimations de la Fondation […]

> Lire la suite

L’AFEV met en place des « Kolocations à Projets Solidaires » à Toulouse et à Nice

L’AFEV  a pour mission de mobiliser, chaque année, des milliers d’étudiants afin d’accompagner les jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers popu […]

> Lire la suite

La Maison Reposante d’Ikambere, un lieu de sérénité et de bien-être pour les femmes précaires

Contrairement aux idées reçues, les femmes constituent aujourd’hui la majorité des personnes en situation de précarité, le risque de précarisation étant accentué pour les […]

> Lire la suite