Le 15 janvier 2021, Habitat et Humanisme Ile-de-France a pu, en petit comité, inaugurer sa nouvelle résidence intergénérationnelle « Rue de Clichy – Paris 9ème »
En présence de :
Monsieur Ian Brossat, Adjoint à la Maire de Paris en charge du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés.
Madame la Maire, Delphine Bürkli, Maire du 9ème arrondissement de Paris, Conseillère régionale de Paris Île-de-France, Administratrice d’Île-de-France Mobilités.
Monsieur Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Maire de Paris en charge des relations internationales et de la francophonie.
Monsieur Jean-Pierre Plagnard, Adjoint au Maire en charge du réseau associatif, à la participation des citoyens à la vie démocratique locale, au logement et au cadre de vie.
Monsieur Corentin Villers, Conseiller technique chargé de la Sécurité du quotidien, des Solidarités, de l’Urbanisme et des Sports.
Au sein d’un ensemble immobilier neuf situé sur un ancien couvent, l’association peut désormais accueillir des ménages à faibles ressources dans 21 logements acquis en VEFA.
Fidèle à sa mission de favoriser la mixité sociale et générationnelle, Habitat et Humanisme Ile-de-France propose ainsi :
- 19 logements pour des familles ou personnes seules
- 2 grandes colocations intergénérationnelles destinées à accueillir un étudiant, un jeune travailleur, une famille monoparentale et un
Construit sur le site d’un ancien couvent et situé à Paris rue de Clichy, ce lieu de vie solidaire est implanté au cœur de la capitale, permettant ainsi de recréer une véritable dynamique sociale pour les habitants. En favorisant les locataires de tout âge, ce lieu de vie collectif favorise la mixité sociale et intergénérationnelle.
Une équipe de bénévoles et de travailleurs sociaux dédiée assure un accompagnement des personnes les plus fragiles pour les aider à se stabiliser et à bâtir un projet de vie.