La fondation

SUCCESS STORY : PLUS D’UNE TONNE DE PRODUITS COLLECTES

Carton plein pour la grande collecte de produits d’hygiène organisée le mois dernier chez Nexity, en partenariat avec Dons Solidaires ! 4400 : c’est le nombre de produits collectés dans plus de 40 villes à travers la France. Ces produits vont…

Carton plein pour la grande collecte de produits d’hygiène organisée le mois dernier chez Nexity, en partenariat avec Dons Solidaires !

4400 : c’est le nombre de produits collectés dans plus de 40 villes à travers la France.

Ces produits vont désormais être redistribués à des associations qui luttent contre la précarité hygiénique.

Merci à nos collaborateurs et clients Nexity, pour leur mobilisation et leur engagement tout au long de cette grande collecte de produits d’hygiène en partenariat avec Dons Solidaires.

Leurs dons aideront des femmes et des jeunes filles à vivre plus dignement.

Mais qu’avons-nous récolté ?

Savons, shampoings, gels douche…

De nombreux produits de qualité ont été donnés !

Vous avez aussi eu de très belles attentions avec du maquillage, du parfum, des gommages de corps…

Car ne l’oublions pas : près de 10 millions de personnes, soit 17% du grand public, renoncent à sortir en raison de leur apparence, comme le mentionne le baromètre réalisé en 2021 par l’IFOP et Dons Solidaire, le partenaire de cette grande collecte.

Avoir accès à l’hygiène, permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et ainsi avoir une meilleure estime de soi, indispensable pour une insertion sociale et professionnelle réussie.

 

Retrouvez nos autres projets sur La fondation

Pour la deuxième année consécutive, La Fondation Nexity et Nexity Studéa lancent un appel à projets

[Modification des conditions d’éligibilité de l’appel à projets] Tout projet portant sur le thème de l’écoresponsabilité pourra être soumis, même si le pr […]

> Lire la suite

Accompagner les initiatives solidaires des étudiants de Toulouse et de Nice avec l’AFEV

Les Kolocations à Projets Solidaires (les KAPS) permettent à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants dans des projets solidaires. Les KAPS reposent […]

> Lire la suite

Aide à l’accompagnement social de la résidence Habitat et Humanisme Saint-Isidore à Nice

Face à la précarité, de plus en plus de personnes s’éloignent progressivement de toutes les composantes d’une vie sociale intégrée logement, études, emploi, famille, san […]

> Lire la suite