La fondation

Pour la deuxième année consécutive, La Fondation Nexity et Nexity Studéa lancent un appel à projets

[Modification des conditions d’éligibilité de l’appel à projets] Tout projet portant sur le thème de l’écoresponsabilité pourra être soumis, même si le projet n’est pas déployé au sein d’une résidence Nexity Studéa. Le dépôt des candidatures est prolongé jusqu’au 6…

[Modification des conditions d’éligibilité de l’appel à projets]

  1. Tout projet portant sur le thème de l’écoresponsabilité pourra être soumis, même si le projet n’est pas déployé au sein d’une résidence Nexity Studéa.
  1. Le dépôt des candidatures est prolongé jusqu’au 6 mars à 12h

  • Vous êtes un étudiant habitant au sein d’une résidence Studéa ou une association créée il y a au moins un an ?
  • Vous avez un projet d’intérêt général sur le thème de l’éco responsabilité ou un projet alliant l’écoresponsabilité et la solidarité  ?

Vous avez jusqu’au 6 mars pour candidater, Nexity Studéa et la Fondation Nexity vous aident à financer votre projet solidaire.

L’éco-responsabilité désigne l’ensemble des actions visant à limiter les impacts sur l’environnement. L’écoresponsabilité s’applique à la fois dans le domaine de la consommation, de la production, du transport ou encore des interactions sociales et peut se traduire par de nouveaux choix de gestion, d’achats, d’organisation du travail, par des investissements et par la sensibilisation.

L’éco-responsabilité couplée à la solidarité doit allier le thème précédent à la solidarité, cette dernière étant entendu comme une aide, une assistance ou une collaboration gracieuse qui existe entre les personnes d’un groupe ou d’une communauté au service de l’intérêt général et contre la précarité.

Trois lauréats recevront une dotation financière et se verront proposer un accompagnement par un comité de suivi pour réaliser au mieux leur action. 

  • Les deux premiers lauréats seront désignés par un vote du public qui se déroulera sur la page Instagram de Nexity Studéa : 
    • Le projet « coup de cœur » recevra un prix allant jusqu’à 3 000 €
    • Le deuxième projet choisi par les internautes recevra une dotation pouvant aller jusqu’à 2 000 €
  • Un troisième prix pouvant aller jusqu’à 3 000 sera décerné par la Fondation Nexity pour récompenser un projet sur le thème de l’éco responsabilité et de la solidarité

Pour soumettre votre projet :

  1. Remplissez ici le formulaire de candidature
  2. Envoyez les pièces complémentaires de votre dossier de candidature à l’adresse suivante : manon.godard@nexity.fr, avant le 6 mars 2022 à midi 

Pour plus de renseignements, consultez le règlement de l’appel à projets de Studéa et de la Fondation Nexity, à télécharger ici. 

  • Date limite de dépôt des candidatures : 6 mars 2022 à 12h
  • Vote Instagram du 21 mars 2022 au 28 mars 2022 à 12h (vote soumis à vérification par un huissier de justice)
  • Annonce des lauréats sélectionnés entre le 4 et le 11 avril 2022
Retrouvez nos autres projets sur La fondation

L’Appel à projets 2023 de la Fondation Nexity est lancé sur le thème du Handisport et du sport adapté !

Associations, collectivités : à vous de jouer maintenant ! Vous êtes une association ou une collectivité portant un projet d’insertion sociale plus particulièremen […]

> Lire la suite

L’avenir des jeunes dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville

Selon l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (INJEP), les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) regroupent 5,4 millions d’habitants […]

> Lire la suite

La pédagogie expérientielle au cœur de l’apprentissage : Découvrez le programme #ImaginelaVilleduFutur avec les jeunes en Seconde Professionnelle du Lycée Jean Lurçat à Lyon

Le Programme Imagine la Ville du Futur est un projet multi-partenarial impliquant des acteurs privés, publics, institutionnels et associatifs au service de l’égalité des chanc […]

> Lire la suite