La fondation

Le mot du Président et de la Déléguée Générale

Le bilan des premiers mois de lancement de la Fondation Nexity est très positif et nous devons en féliciter Julie Montfraix, Déléguée Générale de la Fondation, mais aussi les collaborateurs du Groupe qui ont été nombreux à s’investir dans les actions de la Fondation.

L’année 2022 a été une année de changements profonds à la Fondation Nexity !

Tout d’abord, sous l’impulsion de la Direction Générale de Nexity, nous avons recentré nos thématiques d’intervention autour de 3 grands axes :
• La lutte contre la grande précarité, avec un focus sur les jeunes et les femmes, populations les plus touchées.
• L’égalité des chances pour les jeunes de 14 à 26 ans issus des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville ou de milieux modestes ou en situation d’orientation subie.
• L’insertion par le sport, permettant à des jeunes d’utiliser le sport comme levier d’insertion scolaire ou professionnelle et le Handisport – sport adapté.

Notre ambition pour le prochain quinquennat est de renforcer notre action auprès des territoires afin de répondre, dans un monde en mutation où les inégalités s’accentuent, aux détresses et aux situations de fragilité.

En 5 ans, nous avons soutenu plus de 200 projets à hauteur de près 4,3 millions d’euros, accueilli plus de 470 jeunes directement en tant que Fondation opératrice à travers des actions d’accompagnement, d’ouverture professionnelle et culturelle.
Notre grande fierté est également l’engagement des collaborateurs dans des actions de solidarité : journée solidaire, présentation métiers, mentorat… Ce sont plus 1 884 collaborateurs qui font vivre les valeurs de solidarité.

La gouvernance de la Fondation Nexity a également été renouvelée avec un nouveau Conseil d’Administration. Nous remercions les nouveaux administrateurs d’accompagner cette dynamique à nos côtés : Maguy Nestoret, Saïd Hammouche, Pierre-Henry Pouchelon, Anne Gindt, Julien Lelong, Sharon Elbaz et les anciens de continuer cette mission solidaire avec nous : Laurence Méhaignerie, Jean-Luc Porcedo, Sophie Audebert.

Retrouvez nos autres projets sur La fondation

Journée Internationale des Droits des Femmes

En 2024, l’écart salarial moyen entre les hommes et les femmes en France est de 24 % selon le Magazine « Syndicalisme Hebdo ». Cet écart persistant souligne les défis […]

> Lire la suite

Kabubu : L’inclusion par le sport, une mission inspirante

Depuis sa fondation en 2018, l’association Kabubu se distingue par son engagement à utiliser le sport comme un outil puissant pour favoriser l’inclusion sociale et pro […]

> Lire la suite

Mission Locale Vallée de Montmorency

  Mission: CAP VPML Vallée de Montmorency accompagne les jeunes vers l’emploi et la formation. L’association s’engage à offrir des opportunités de développem […]

> Lire la suite