Séisme au Maroc : La Fondation Nexity s’associe à la Fondation Architectes de l’Urgence en débloquant un don d’urgence de 50.000 euros.
A la suite du séisme meurtrier qui vient de frapper le Maroc, la Fondation Nexity se mobilise aux côtés des Architecte de l’Urgence, dont les experts formés aux évaluations et mises en sécurité des bâtiments sont déjà sur place. Aujourd’hui, ils accompagnent les architectes marocains dans la phase d’évaluation.
Les Architectes de l’Urgence bénéficient d’une expérience de plus de 20 ans et de connaissances établies dans la gestion d’urgence lors d’interventions passées sur tous les continents, notamment au Maroc en 2004 lors du séisme de Al Hoceima, où les équipes avaient réalisé des opérations de mise en sécurité, de quantification des bâtiments affectés et de reconstruction.
Le lien avec l’association est historique, Nexity et sa Fondation lui ont déjà apporté son soutien en 2010 dans le cadre du séisme sur l’île d’Haïti, en 2017 à la suite de la tempête Irma qui avait dévasté les îles de Saint-Martin et Maurice et en début d’année lors des séismes meurtriers en Turquie et en Syrie.