Nos Territoires

L’engagement des collaborateurs Nexity Marseille auprès des jeunes de l’École de la 2ème Chance se poursuit !

Dans la continuité des actions précédentes, Rose-Marie, Responsable du service Gérance à l’agence Nexity Lamy de Marseille, Célia, Responsable de Résidence Nexity Studéa à Marseille, et de Samia, Responsable des Ressources Humaines, ont accueilli le mois dernier deux stagiaires de l’E2C Marseille. Une expérience enrichissante pour les stagiaires mais aussi pour leurs tuteurs ! Découvrez l’interview […]

Dans la continuité des actions précédentes, Rose-Marie, Responsable du service Gérance à l’agence Nexity Lamy de Marseille, Célia, Responsable de Résidence Nexity Studéa à Marseille, et de Samia, Responsable des Ressources Humaines, ont accueilli le mois dernier deux stagiaires de l’E2C Marseille.

Une expérience enrichissante pour les stagiaires mais aussi pour leurs tuteurs !

Découvrez l’interview croisée de Celia, Rose-Marie de Nexity Lamy Marseille et Stacy et Océane, Stagiaires de l’École de la 2ème Chance !

 

Que vous a apporté ce stage ?

Célia – Ce stage m’a permis de me découvrir en tant que « tutrice de stage ». J’ai apprécié avoir quelqu’un avec moi et lui montrer mon quotidien et mon travail. J’ai aimé pouvoir échanger avec Stacy. De plus c’est quelqu’un d’investi et de très curieuse. Elle posait des questions pertinentes et comprenait très rapidement.

Stacy – Ce stage m’a permis de découvrir le métier de responsable de résidence.

J’ai vu comment fonctionnait le logiciel Sigeo, les pré-inscriptions, les états des lieux, la noël party, etc …

 

 

 Stacy et Célia

 

Rose-Marie – Une rencontre, Océane est une jeune fille volontaire, appliquée, elle dégage une envie de réussir. Elle m’a d’ailleurs beaucoup aidé.

Océane – Ce stage m’a fait découvrir le milieu d’une agence immobilière, il m’a permit de découvrir le métier de gestionnaire et beaucoup de choses que je n’imaginais pas sur ce métier.

 

Qu’avez-vous découvert sur vous-même lors de ce stage ?

Célia – J’ai découvert que je n’étais pas aussi mauvaise pédagogue que je le pensais. Cela m’a beaucoup plu d’expliquer à Stacy mon travail, nos différentes tâches et le fonctionnement de notre logiciel ainsi que la création de contrats.

Stacy – Ce stage m’a confirmé dans mon objectif de passer mon bac pro en alternance et m’a éclairée sur certaines interrogations que j’avais sur le monde de l’administration.

Rose-Marie – J’ai eu envie d’aider Océane, de lui faire découvrir mon métier. J’ai beaucoup apprécié ces 15 jours où j’ai pu l’initier à notre métier. J’espère lui avoir donné l’envie de continuer dans cette voie.

 

Qu’est-ce que l’égalité des chances pour vous ?

Célia – Pour moi, l’égalité des chances c’est la capacité de faire sa place dans la société et dans le milieu professionnel choisi même si l’on ne vient pas d’un milieu favorisé ou même si l’on a eu un parcours de vie et scolaire plus atypique et compliqué.

Stacy – Pour moi, l’égalité des chances, c’est le fait que chaque être humain bénéficie des mêmes droits, comme par exemple le droit d’être libre, le droit d’accès à l’emploi ou le droit de faire ses preuves.

                                                                                                                                                                   

Océane, Rose-Marie et Sylvie

 

Rose-Marie – C’est le droit pour chacun de réussir quel que soit son origine ou son niveau social.

Océane – Pour moi l’égalité des chances dans le monde professionnel c’est que l’on soit jeune ou vieux, en situation de handicap, avec de l’expérience ou non, avec des diplômes ou non ,on a tous droit à une première expérience professionnelle, on a tous droit au travail, tous droit d’exercer le métier qui nous plait  sans avoir à être jugé physiquement et professionnellement.

 

Merci à elles pour leurs témoignages !

#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire

Retrouvez nos autres projets sur Nos Territoires

« La fin d’une chose marque le commencement d’une nouvelle »… Habitat et Humanisme inaugure la résidence « Le Petit Prince » à Lyon

La fin des travaux de la résidence marque le début de ce lieu de vie collectif et solidaire. Le mardi 18 février dernier a eu lieu l’inauguration de la résidence intergéné […]

> Lire la suite

Les lycéens d’Argenteuil imaginent leur ville du futur

Découvrez le challenge « Imagine la ville du futur » en images !   Pendant toute une semaine, deux classes de Seconde du lycée professionnel Georges Braque d’Argen […]

> Lire la suite

Nadia Akil, Lauréate 2019 du prix Entrepreneuses dans la Ville de la Fondation Nexity lors du concours Talents des Quartiers du BGE de Montpellier

Suite au concours Talents des quartiers mis en place par le BGE Sud-Ouest à Montpellier, et après délibération du Jury le 20 octobre, vendredi dernier a eu lieu la remise des p […]

> Lire la suite