Mardi 12 novembre dernier, 55 jeunes de la filière STI2D du Lycée Picasso-Aragon de Givors près de Lyon, ont participé à une journée de découverte des métiers de l’immobilier et du développement durable orchestrée par la Fondation Nexity, en partenariat avec les associations Article 1 et le 5ème élément.
Au programme de la journée : une #Aventure Urbaine dans le nouveau quartier Berliet à St Priest près de Lyon, où les jeunes ont pu découvrir de manière concrète un ensemble de réalisations immobilières de Nexity !
Les jeunes ont mené l’enquête avec l’accompagnement des collaborateurs Nexity en alternance mobilisés pour cette journée, un moment de découverte ludique qui a permis de créer des liens entre les jeunes et les collaborateurs !
L’après-midi a fait place a une série d’interventions de professionnels des métiers du développement durable et des collaborateurs inspirants de Nexity, mais aussi à un #AtelierDéclic, un jeu de rôle qui permet aux jeunes de se projeter dans leurs études supérieures et qui leur apporte les clés pour imaginer leur futur !
Les jeunes ont ainsi pu rencontrer lors de cette visite Lauranne, Florianne, Marine, Benoit et Quentin des collaborateurs actuellement en alternance ou en contrat chez Nexity, venus présenter leurs parcours de vie et d’études merci à eux pour leurs témoignages inspirants, leur engagement et leur mobilisation !
Les 55 jeunes du Lycée Aragon-Picasso ont également pu rencontrer et échanger des professionnels des métiers du développement durable :Renaud Attal de Co Recyclage, Julien Ferrero de Liebreath, Nicolas Marsaud de Magic Office, Nadège Ladouce de l’association Climates, et Rim Rejeb, doctorante. Merci à eux pour leur venue et pour leurs témoignages !
Rendez-vous au mois de mars pour un nouvel #AtelierDéclic !
#Ensemble une #Ville plus #Solidaire !