Partenaires

Emmaüs Défi : un laboratoire d’innovation sociale face à la grande exclusion

Emmaüs Défi se présente comme un « laboratoire d’innovations sociales », avec pour objectif de trouver des solutions contre la grande exclusion, et ainsi redonner à chacun sa dignité et sa place dans la société.

Emmaüs Défi est créé en 2007, suite à la volonté d’Emmaüs France de créer une structure pour lutter contre la grande exclusion. Les dispositifs, petit à petit mis en place, tentent d’apporter des solutions à des situations de post-urgence.

Les actions d’Emmaüs Défi s’articulent principalement autour du retour à l’emploi, d’une banque solidaire de l’équipement, et d’un programme d’inclusion numérique pour lutter contre une déconnexion discriminante. Le Programme « Convergence », lancé en 2012, permet de sortir durablement les personnes de la rue en les plaçant au cœur d’un accompagnement renforcé et coordonnant les problématiques de santé, de logement et d’emploi.

La mission d’Emmaüs Défi est d’aider des personnes en situation de grande précarité à sortir durablement de cette situation. L ’association les accompagne pour qu’elles trouvent – ou retrouvent – une place dans la société qui soit conforme à leurs souhaits et à leurs capacités.
Les personnes à la rue et, plus généralement, toutes celles et tous ceux qui sont sans emploi ni domicile ou en grande précarité de logement, sont orientées vers Emmaüs Défi par des partenaires.

—————————————————————-

Découvrez les projets menés avec Emmaüs Défi

Le programme Convergence

Retrouvez nos autres projets sur Partenaires

La Fédération des Acteurs de la Solidarité

La Fédération est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions. Elle regroupe plus de 870 associations et organismes qui agissent pour la solidarité. Ces structures r […]

> Lire la suite

Fondation des Femmes

La fondation des femmes agit, depuis 2016, contre les violences faites aux femmes, aux côtés d’associations qualifiées.  Pour mettre un terme aux violences conjugales et aux […]

> Lire la suite

Agir pour la santé des femmes : «la santé est un tout, un état de bien-être physique, mental et social »

’Agir pour la santé des femmes’ a pour mission d’aller vers, d’accueillir et d’accompagner toutes les femmes qui se retrouvent en situation de grande exclusion et/ou […]

> Lire la suite