Partenaires

Animer le temps extra-scolaire, pour éviter le décrochage scolaire : un pari relevé par les Enfants Animateur de Sèvres !

Le projet des Enfants animateurs de Sèvres s’inscrit dans la prévention du décrochage scolaire et social et vise à assurer l’accomplissement personnel des enfants.

Aide à la scolarité et à la parentalité

 

Notre engagement auprès de cette association à taille humaine, reflète notre volonté d’être au plus proche des besoins des territoires.

– Julie Montfraix, Déléguée générale de la Fondation Nexity

 

Basée sur le lien social, l’association de proximité accueille des enfants  sévriens de tous âges et origines  après l’école, le mercredi, et pendant les vacances. A travers l’accompagnement scolaire et des activités de loisirs, l’objectif  est de  permettre  aux enfants de vivre et de grandir harmonieusement dans leur ville. Des jeux, de l’animation, du  jardinage, une palette d’activités pour rêver, exister, se construire et  créer les liens intergénérationnels et interculturels si précieux pour  tous,  les jeunes,  les moins jeunes, et les familles.

L’accompagnement à la parentalité est également un axe fort du travail de l’association.

Grâce à son équipe de bénévoles, elle propose un véritable soutien aux familles sur des thématiques de la vie quotidienne.

Retrouvez nos autres projets sur Partenaires

Habitat et Humanisme : association de lutte contre le mal-logement

Face à la précarité, de plus en plus de personnes s’éloignent progressivement de toutes les composantes d’une vie sociale intégrée : logement, études, emploi, famille, s […]

> Lire la suite

Les Compagnons Bâtisseurs : une solidarité à bâtir !

Depuis 60 ans, les Compagnons Bâtisseurs accompagnent les personnes les plus fragiles (ménages aux revenus modestes, personnes âgées, personnes invalides ou handicapées, perso […]

> Lire la suite

Sport dans la Ville : l’insertion par le sport

L’ensemble des programmes mis en place par l’association dans ses 36 centres sportifs a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 6.000 jeunes issu […]

> Lire la suite