Partenaires

Adelis

ADELIS accompagne des personnes en situation de transition dans tous les domaines et âges de la vie. Le pôle CAP JEUNES est un service d’accompagnement socio-éducatif et d’insertion dédié aux jeunes fragilisés par leur parcours de vie. + 1 700…

ADELIS accompagne des personnes en situation de transition dans tous les domaines et âges de la vie.

Le pôle CAP JEUNES est un service d’accompagnement socio-éducatif et d’insertion dédié aux jeunes fragilisés par leur parcours de vie.

+ 1 700 jeunes accueillis dans l’espace inconditionnel 

Le projet est en partenariat avec des acteurs locaux : mission locale Nantes Métropole, espace de solidarité, service d’accueil et d’orientation…

Le projet « De la rue au logement » visent à déployer des parcours d’inclusion par le logement. Grâce à un logement temporaire et un accompagnement social renforcé, les jeunes accueillis ont le temps de rechercher un logement stable, restaurer leurs droits et/ou leur santé et  programmer leur parcours d’insertion.

Les jeunes signent des contrats de séjour et des contrats d’accompagnement, outils pédagogiques qui structurent les démarches, objectifs et actions de leur parcours. Ils sont accompagnés individuellement et collectivement.

Retrouvez nos autres projets sur Partenaires

La Fédération des Acteurs de la Solidarité

La Fédération est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions. Elle regroupe plus de 870 associations et organismes qui agissent pour la solidarité. Ces structures r […]

> Lire la suite

Fondation des Femmes

La fondation des femmes agit, depuis 2016, contre les violences faites aux femmes, aux côtés d’associations qualifiées.  Pour mettre un terme aux violences conjugales et aux […]

> Lire la suite

Agir pour la santé des femmes : «la santé est un tout, un état de bien-être physique, mental et social »

’Agir pour la santé des femmes’ a pour mission d’aller vers, d’accueillir et d’accompagner toutes les femmes qui se retrouvent en situation de grande exclusion et/ou […]

> Lire la suite