Tous les ans, le 25 novembre, se tient la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Dans ce cadre, la Fondation Nexity se mobilise aux côtés de son partenaire Fédération Solidarité Femmes pour sensibiliser à la problématique complexe du logement dans la lutte contre ces violences.
Pour mieux comprendre ce sujet, vous pouvez également lire notre article.
Ainsi, La Fédération Solidarité Femmes a publié un premier guide juridique « Logement et Violences conjugales » , afin de soutenir les femmes victimes de violences dans leurs démarches.
En complément de ce guide, 3 vidéos ont été conçues pour donner un premier niveau de réponse aux questions posées fréquemment aux associations.
1 – Rester au domicile
2- Quitter le domicile
3 – Se reloger
Rappelons que la ligne d’écoute 3919, gérée par la Fédération Solidarité Femmes, est désormais accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24 y compris les week-end et jours fériés. L’équipe est à l’écoute des femmes victimes et des proches.
Ensemble, continuons de nous mobiliser contre les violences faites aux femmes !
Pour dénoncer les violences qui s’exercent à l’encontre des femmes et en particulier les violences conjugales, une coordination d’associations a vu le jour à la fin des années 70, pour devenir la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), qui regroupe à ce jour 67 associations réparties sur tout le territoire.
En savoir plus sur Fédération Solidarités Femmes
#Ensemble pour une #Ville plus #Solidaire