Nos actions pour le logement

La Fondation Nexity se mobilise pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex

La Fondation NEXITY a décidé le versement d’une dotation d’urgence pour venir en aide aux personnes sinistrées de la vallée de la Roya suite au passage de la tempête Alex et aux pluies diluviennes qui ont suivies. Avec l’association Agir…

La Fondation NEXITY a décidé le versement d’une dotation d’urgence pour venir en aide aux personnes sinistrées de la vallée de la Roya suite au passage de la tempête Alex et aux pluies diluviennes qui ont suivies.


Avec l’association Agir pour le lien Social et la Citoyenneté de Nice, l’aide financière a été utilisée pour de l’hébergement d’urgence, de l’aide alimentaire, du matériel ou toutes autres mesures visant à permettre aux sinistrés de retrouver une vie matérielle digne et toutes mesures permettant d’assurer leur suivi psychologique.
Le projet retenu est l’hébergement d’urgence des personnes sinistrées de la vallée de la Roya avec la mise à disposition de logements par la SCI du Golf bleu à Roquebrune Cap Martin.

Les logements mis à disposition dans une résidence hotellière sont
5 logements de type Studio
1 logement de type 2 pièces

La Fondation Nexity a également soutenu de fonds d’urgence de Nice Métropole : une des priorités a été l’acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme nécessaires.
Plus de 360 tonnes de produits de première nécessité et d’eau ont pu être acheminés aux trois vallées concernées.

Retrouvez nos autres projets sur Nos actions pour le logement

Agir pour l’hygiène et la santé des personnes en situation de grande précarité

Dans la période actuelle que nous traversons, les conditions de vie des personnes en situation de précarité ne cessent de se détériorer. Selon les estimations de la Fondation […]

> Lire la suite

L’AFEV met en place des « Kolocations à Projets Solidaires » à Toulouse et à Nice

L’AFEV  a pour mission de mobiliser, chaque année, des milliers d’étudiants afin d’accompagner les jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers popu […]

> Lire la suite

La Maison Reposante d’Ikambere, un lieu de sérénité et de bien-être pour les femmes précaires

Contrairement aux idées reçues, les femmes constituent aujourd’hui la majorité des personnes en situation de précarité, le risque de précarisation étant accentué pour les […]

> Lire la suite