Actualités

Découverte des métiers de l’immobilier pour les jeunes de l’Ecole de la 2ème Chance de Seine-Saint-Denis

Le 29 juin dernier, 5 jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine-Saint-Denis ont participé à une demi-journée de découverte des métiers de l’immobilier, co-organisée par la Cité Nexity et la Fondation Nexity. Représentée par Thomas Guichard, responsable des…

Le 29 juin dernier, 5 jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine-Saint-Denis ont participé à une demi-journée de découverte des métiers de l’immobilier, co-organisée par la Cité Nexity et la Fondation Nexity.

Représentée par Thomas Guichard, responsable des relations entreprises, et Rumesh Corera, en charge de la formation, l’E2C93 est un organisme d’accompagnement pour les jeunes sans formation leur offrant ainsi un meilleur accès au marché du travail.

 

Riche en enseignements, cette journée a débuté par une Aventure Urbaine à 360° sur les toits du siège de Nexity et s’est poursuivie par une présentation du groupe par Julie Montfraix, Déléguée Générale de la Fondation Nexity. Après avoir exposé les objectifs de Nexity, Sandrine Roy, Chargée de CFA chez Nexity, a pu présenter devant les jeunes le CFA « Les Apprentis de l’immobilier », programme nouvellement créé par le groupe qui permet d’accueillir une quarantaine d’apprentis afin de les former et de valoriser leurs compétences pour une meilleure insertion professionnelle.

Par la suite, 3 de nos collaborateurs se sont mobilisés pour présenter leurs parcours ainsi que leurs métiers : Sidonie (assistante de direction), Clémence (comptable en alternance) et Zyed (conseiller en patrimoine immobilier). Outre le caractère instructif de leur intervention, ce fut également l’occasion de montrer qu’un chemin tout tracé n’est pas la seule voie d’accès à de telles vocations.

 

En gardant à l’esprit le caractère concret de cette intervention, l’après-midi s’est conclu par une visite du Chantier Carré Privé N°11 à Saint-Ouen. Equipés de casques et accompagnés par Morgane (responsable des programmes) et Stéphane (directeur des travaux), les jeunes ont pu découvrir la réalité du terrain. A quelques mois de la date de livraison, ils ont eu l’opportunité de se rendre dans un des bâtiments aménageables afin de découvrir le produit presque fini !

 

Une demi-journée sous le signe de l’échange et de l’interaction qui, nous l’espérons, aura nourri la curiosité des jeunes de l’E2C93 au service d’une #Ville plus #Solidaire !

Retrouvez nos autres projets sur Actualités

Les jeunes de la mission locale de la vallée de Montmorency à la découverte des métiers de l’immobilier !

Nouvelle étape dans le partenariat mis en place entre la mission locale de la vallée de Montmorency et la Fondation Nexity ! Au début de l’année 2021, la mission locale de l […]

> Lire la suite

Comment briser les plafonds de verre ? Expériences immersives au sein de Nexity

Le constat aujourd’hui pour les jeunes de milieux modestes ou issus des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) est une difficulté à se sentir légitimes à al […]

> Lire la suite

Journée Solidaire 2021 de la Fondation : Les collaborateurs Nexity engagés sur tout le territoire

Vendredi 17 septembre, 200 collaborateurs Nexity se sont mobilisés  pour la journée solidaire 2021 sur 29 projets solidaires, auprès de 16 associations, dans 22 villes à […]

> Lire la suite