Accompagnement social des locataires de résidences sociales à Montreuil, Bezons et Herblay
L’association a été créée en 1990 par des personnalités issues du mouvement Emmaüs afin d’apporter des réponses sur mesure aux problèmes rencontrés par des personnes à très faibles ressources vivant sur le territoire francilien. Vouée au logement des plus démunis, Freha est un bailleur social associatif aujourd’hui reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social.
Le projet soutenu concerne une structure collective à Montreuil de type résidence sociale qui a pour objectif d’apporter une solution d’hébergement à des personnes qui ne peuvent accéder à un logement pérenne pour des raisons financières et/ou sociales. Ce temps d’hébergement, leur permet de bénéficier d’un accompagnement social dont le but est de lever tous les freins au relogement afin de leur offrir les meilleures conditions pour accéder à un logement pérenne.
Dans cette optique, deux projets spécifiques sont mis en place pour permettre de travailler des thématiques de la vie quotidienne en lien avec l’usage du logement.
Le premier atelier a eu lieu dans la résidence de Montreuil avec la réalisation d’une fresque murale de 10 mètres de long ! Les parents et les enfants de la résidence, ont réalisé ce projet en commun avec l’artiste peintre Madi.Â
Ce moment de co-création et de convivialité, permet aux habitants de la résidence sociale de se réapproprier leur espace de vie, de retrouver confiance en eux par la création, et de partager un moment tous ensemble.
Un formidable moment solidaire partagé entre l’artiste et les habitants de la résidence !
En savoir plus sur le partenariat avec FREHA