Nos Territoires

Forum du Tutorat de la Fondation Nexity : les collaborateurs Nexity font de leur passion le moteur de leur engagement !

Du 9 au 13 septembre , la Fondation Nexity a mis en place son premier Forum du Tutorat dans plusieurs villes de France : Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Paris et Clichy. Celui-ci avait pour but de permettre aux collaborateurs de venir facilement à la rencontre des associations partenaires de la Fondation Nexity et […]

Celui-ci avait pour but de permettre aux collaborateurs de venir facilement à la rencontre des associations partenaires de la Fondation Nexity et de s’engager en faveur de l’égalité des chances.

Plus de 140 collaborateurs se sont mobilisés à travers la France aux cotés de nos 5 associations partenaires.

Le dernier forum du tutorat se tiendra à Paris, le vendredi 27 septembre prochain.

Nos partenaires, lors du forum du tutorat 2019 :

L’institut Télémaque, est une association qui a pour but de relancer l’ascenseur social dès le collège, en accompagnant des jeunes méritants et motivés de milieux modestes par le biais d’un double parrainage « école-entreprise ». Chaque filleul est accompagné par un tuteur du monde de l’entreprise, et un référant du milieu éducatif.

L’Institut Télémaque encourage ainsi l’ouverture socio-culturelle, la découverte du monde professionnel, l’affirmation de soi, la performance scolaire et la réussite des jeunes.

Pour en savoir plus sur le parrainage, découvrez la vidéo « L’avenir en grand »

Découvrez les journées de découverte des métiers de l’immobilier :

La Cravate Solidaire, intervient sur le dernier maillon de l’insertion professionnelle en luttant contre les discriminations liées à l’apparence, en collectant auprès d’entreprises et de particuliers des vêtements professionnels.

Grande collecte de vêtements du 16 au 20 septembre :

Grande collecte de vêtements du 16 au 20 septembre, découvrez nos partenaires !

L’association accompagne les bénéficiaires grâce au coaching en image et à la mise à disposition d’une tenue professionnelle adaptée. Elle met également en place des ateliers de préparation aux entretiens.

En savoir sur notre partenariat avec la Cravate Solidaire

MyFuture, est une association qui aide les jeunes de 13 à 20 ans à approfondir leurs projets d’orientation en réalisant des mini-stages de 1 à 5 jours dans des domaines qui les intéressent, pendant les vacances scolaires.

Sport dans la ville, créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par l’association permet de favoriser d’insertion sociale et professionnelle de 6 500 jeunes issus de quartiers sensibles.

Le programme sportif avec 40 centres implantés au cœur des quartiers, permet à 6 500 jeunes d’intégrer des valeurs sportives et de vivre ensemble, pour leur insertion sociale et professionnelle future.

Des programmes de découverte, d’aide à l’expression orale et écrite et d’insertion professionnelle notamment avec Job dans la ville, L dans la ville et Entrepreneurs dans la ville sont également mis en place pour que chaque jeune accompagné trouve le chemin de l’emploi.

Article 1, accompagne les jeunes issus des milieux populaires et modestes du lycée aux études supérieures, dans leur orientation, la réussite de leurs études et l’insertion professionnelle.

Grâce au programme de mentorat et aux ateliers, l’association souhaite offrir la possibilité aux jeunes de se réaliser, de s’émanciper et de prendre le pouvoir sur leur avenir.

Retrouvez nos autres projets sur Nos Territoires

Le Prix de la Fondation Nexity – Entrepreneuses dans la Ville, récompensera l’entrepreneuriat féminin à Montpellier le 29 novembre prochain.

Pour la deuxième année consécutive, La Fondation Nexity va récompenser entrepreneuriat féminin avec le Prix de la Fondation Nexity – Entrepreneuses dans la Ville. Cette ann […]

Les jeunes de STI2D à la découverte des métiers de l’immobilier et du développement durable à Lyon avec la Fondation Nexity, Article 1 et le 5ème élément !

Mardi 12 novembre dernier, 55 jeunes de la filière STI2D du Lycée Picasso-Aragon de Givors près de Lyon, ont participé à une journée de découverte des métiers de l’im […]

Revivez l’inauguration de l’Ecole de la 2ème Chance Romain-Rolland à Marseille

Le vendredi 27 septembre dernier a eu lieu l’inauguration de l’Ecole de la 2ème Chance Romain-Rolland à Marseille. Ce nouvel établissement dédié à la formation e […]