La fondation

Accompagner les initiatives solidaires des étudiants de Toulouse et de Nice avec l’AFEV

Les Kolocations à Projets Solidaires (les KAPS) permettent à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants dans des projets solidaires. Les KAPS reposent sur un principe simple : à chaque colocation correspond une action de…

Les Kolocations à Projets Solidaires (les KAPS) permettent à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants dans des projets solidaires.

Les KAPS reposent sur un principe simple : à chaque colocation correspond une action de solidarité menée avec et pour les habitants, afin de favoriser le vivre ensemble. Les KAPS répondent aujourd’hui à un défi majeur comment remettre de l’humain dans l’urbain.

La colocation permet à des jeunes de se retrouver avec d’autres partageant cette même volonté d’engagement et de solidarité et de vivre une expérience collective unique, qui contribue fortement à leur autonomisation, dans un cadre de convivialité, de création d’un réseau social citoyen. Dans un quartier qui cumule souvent les handicaps et les discriminations, le projet apporte une autre réponse au délitement du lien social et apparait comme un outil structurant en termes de mixité sociale, de participation des habitants et d’amélioration du cadre de vie.

Retrouvez nos autres projets sur La fondation

Aide à l’accompagnement social de la résidence Habitat et Humanisme Saint-Isidore à Nice

Face à la précarité, de plus en plus de personnes s’éloignent progressivement de toutes les composantes d’une vie sociale intégrée logement, études, emploi, famille, san […]

> Lire la suite
bannière nexity

Notre philosophie

Nexity renforce son engagement citoyen et sociétal en se dotant d’une Fondation d’entreprise... […]

> Lire la suite
Logo fondation Nexity

Gouvernance

La Fondation Nexity est administrée de façon indépendante et composée de membres représentants des fondateurs, de représentants des salariés, de personnalités externes qual […]

> Lire la suite